Le nom BIOKOMPAKT® vient de l’idée d'Ernst Gerlinger de combiner le système de combustion par le bas et le système de combustion par le haut (bûches) pour obtenir ainsi un système très compact et efficient de combustion biomasse. Ce système annule la mauvaise combustion des anciens systèmes de combustion par le bas et d’autre part l’énorme perte de puissance de la combustion par le haut.. De plus, on a pu réduire les dimensions de la chaudière et ainsi proposer un système compact brûlant la biomasse et comportant les avantages de la combustion par le haut. A côté de celà, a été élaboré une chaudière à gazéification du bois avec sonde lamba et régulation pour un fabricant de chaudières autrichien ainsi qu’une régulation pour une chaudière à vapeur, produisant plusieurs tonnes de vapeur par heure – une installation de plusieurs mégawatts de puissance pour le sèchage du bois pour une entreprise brésilienne d’origine allemande . Déjà lors de la création de l’entreprise en 1994 la chaudière à alimentation automatique BIOKOMPAKT® AWK a été équipée d’une chambre de combustion en céramique à haute température et d’une sonde Lambda. Cette technique de régulation avec microprocesseur permet une combustion très efficace et à faible émission. Cette technologie qui disposait à cette époque d’un affichage unique et d’une fonction d'autodiagnostic a été élaborée par une société basée à Linz sous la direction de Monsieur Gerlinger. Grâce à cette coopération, cette société est établie comme fournisseur de systèmes de contrôle pour un certain nombre de fabricant de chaudière biomasse depuis 1997 à nos jours.
Depuis 1982, l’utilisation énergétique de la biomasse est la passion d'Ernst Gerlinger. Son but, à cette époque était d’offrir sur le marché une chaudière confortable, capable de brûler non pas du fioul mais le combustible bois de sa région natale automatiquement et sans ajout manuel de bûches. En accord avec son employeur de son époque, il a nommé ce projet le „biobrenner“ (brûleur bio). Après une dizaine d’années de recherche, il s’est mis à son compte avec son fils et a créé la firme „ Ernst Gerlinger Bioheitztechnik“. L’objectif de cette nouvelle entreprise est désormais la conception et la construction de la combustion biomasse sous la marque „BIOKOMPAKT®“.
La société ULM Energies SAS est distributeur exclusif pour la France de la chaudière biomasse BIOKOMPAKT depuis 1997. L’entreprise est une société familiale employant une quinzaine de personnes à Seltz dans le Bas-Rhin.
Une expérience de plus de 25 ans
Aujourd'hui, l'entreprise dispose d'un large éventail de produits qui enthousiasme nos clients – particuliers, entreprises et agriculteurs. L’entreprise BIOKOMPAKT® Heiztechnik GmbH est une entreprise familiale qui emploie actuellement 14 personnes. Les associés de la Biokompakt Heiztechnik sont Monsieur Raimund Gerlinger en tant que directeur général, Monsieur Ernst Gerlinger, Madame Martina Gerlinger et Madame Christine Gerlinger.
ContactLe spécialiste du chauffage à combustion de tout biocombustible à céréale ou bois.
Photos Produits Combustibles Présentation Accueil>> Menu
LiensULM Energies SAS - ZA Rhénane - 7, rue Marcel Bisch - 67470 SELTZ Tel.: 03 88 54 66 19 - Fax: 03 88 94 64 85 - info@biokompakt.fr